spot_img
spot_img
spot_img

Étalons Séniors : Kamou Malo, l’expertise locale privilégiée

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) fait le choix de l’expertise locale. Kamou Malo, l’actuel entraîneur de l’Union Sportive des Forces Armées (Usfa) est désormais le sélectionneur des Etalons seniors. L’information est tombée ce mardi 23 juillet 2019 à travers un communiqué de la Fédération Burkinabè de Football. Bref aperçu sur celui qui a désormais la lourde charge de l’équipe nationale séniore.

Âgé de 56 et père de 3 ans dont l’international Patric Malo, Kamou Malo débute véritablement sa carrière professionnelle d’entraîneur en 2008 avec le BPS de Koudougou qu’il réussit à faire monter en D1.

En 2011, Kamou Malo réussit le même exploit avec le Rail Club de Kadiogo RCK qu’il fait monter en D1. Avec le RCK, Kamou Malo remporte en 2016 et 2017 le titre de champion du Burkina et la Coupe du Faso en 2012 et 2016.

Le nouvel entraîneur des étalons est un fin connaisseur du football burkinabè. Ancien international burkinabè entre 1985 et 1991, Kamou Malo, a débuté sa carrière de footballeur avec l’Union sportive de Ouagadougou (Uso).

Il a joué avec l’Etoile Filante de Ouagadougou (Efo) et le BPS de Koudougou. En tant que joueur, cet ancien milieu de terrain a aussi disputé la Coupe du Faso avec l’ASFAS aujourd’hui Usfa.

Avec les étalons seniors, Kamou Malo aura la lourde charge de reconstruire une équipe compétitive et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue en principe au Cameroun. Kamou remplace Paulo Duarté en fin de contrat le 31 juillet 2019.

Il sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet prochain. Les clauses du contrat ainsi que les missions du nouvel entraineur ne sont pas encore connues.

Sotouo Justin Dabiré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ »Heure patriotique pour reverdir le Faso » :  Dans les Hauts-Bassins, l’opération aura lieu dans la forêt de Koua

Dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre 2025, une initiative d’envergure nationale dénommée « Heure patriotique pour reverdir le Faso » se...

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

Autres Articles