spot_img
spot_img
spot_img

Filière anacarde : Le nouveau directeur général du CBA officiellement installé

Le nouveau directeur général du conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), Clément Attiou, a officiellement pris fonction ce mardi 27 février 2024. Il a été installé par le secrétaire général du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques au cours d’une cérémonie organisée à Bobo-Dioulasso à Bobo-Dioulasso.

C’est le 21 février dernier que Clément Attiou, ingénieur d’agriculture de son état, a été nommé directeur général du CBA.

Il a, lors de sa prise de service ce mardi à Bobo-Dioulasso, traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour occuper cette ce poste.

L’homme n’est pas étranger à la filière anacarde. Ainsi, mesure-t-il déjà l’ampleur de la tâche qui est la sienne.

Tout en saluant les acquis engrangés par son prédécesseur, il promet de travailleur de sorte à les consolider. Il exhorte donc l’ensemble des acteurs a une synergie d’action pour relever les défis de la filière anacarde qui selon lui, sont entre autres, l’accroissement de la production nationale d’anacarde au Burkina Faso.

Désormais ex-directeur général du CBA, Sa Sylvanus Traoré a salué la franche collaboration dont il a bénéficié durant son passage à la tête de la structure. Toutefois, a-t-il réitéré sa disponibilité à accompagner le nouveau directeur général à relever les défis dans la filière anacarde.

La rédaction/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Province du Tuy : Les acteurs de la société civile outillés sur les politiques minières

Le conseil provincial des organisations de la société civile (OSC) du Tuy a, avec l’appui financier de la mine de Houndé Gold Operation, filiale...

Remise d’équipements à l’initiative présidentielle « Faso Mebo »: Pour bitumer entre 3000 et 5000 km de route par an

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé ce jeudi 27 mars 2025 à Ouagadougou, à une remise d’un...

Paiement des impôts et taxes: A Bobo-Dioulasso, les autorités locales donnent l’exemple

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a initié une journée d'exemplarité fiscale ce jeudi 27 mars 2025 dans la commune de Bobo-Dioulasso. Cette journée...

Autres Articles