Le nouveau directeur général du conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), Clément Attiou, a officiellement pris fonction ce mardi 27 février 2024. Il a été installé par le secrétaire général du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques au cours d’une cérémonie organisée à Bobo-Dioulasso à Bobo-Dioulasso.
C’est le 21 février dernier que Clément Attiou, ingénieur d’agriculture de son état, a été nommé directeur général du CBA.
Il a, lors de sa prise de service ce mardi à Bobo-Dioulasso, traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour occuper cette ce poste.
L’homme n’est pas étranger à la filière anacarde. Ainsi, mesure-t-il déjà l’ampleur de la tâche qui est la sienne.
Tout en saluant les acquis engrangés par son prédécesseur, il promet de travailleur de sorte à les consolider. Il exhorte donc l’ensemble des acteurs a une synergie d’action pour relever les défis de la filière anacarde qui selon lui, sont entre autres, l’accroissement de la production nationale d’anacarde au Burkina Faso.
Désormais ex-directeur général du CBA, Sa Sylvanus Traoré a salué la franche collaboration dont il a bénéficié durant son passage à la tête de la structure. Toutefois, a-t-il réitéré sa disponibilité à accompagner le nouveau directeur général à relever les défis dans la filière anacarde.
La rédaction/Ouest Info