spot_img
spot_img
spot_img

Forum régional des jeunes de l’ouest : les conclusions restituées dans les Hauts-Bassins

Le conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins a organisé, ce samedi 3 août 2019 à Bobo-Dioulasso, un atelier de restitution des conclusions des travaux du forum régional des jeunes de la zone de l’ouest, tenu les 11 et 12 juillet dernier à Dédougou, dans le cadre des préparatifs du forum national des jeunes.

Ils ont été plusieurs leaders d’associations de jeunesse à prendre part à cet atelier de restitution

Dans le cadre des préparatifs du forum national des jeunes prévu pour se tenir à Bobo-Dioulasso en mi-septembre prochain, les jeunes du Burkina Faso, repartis en zones, ont déjà recensés leurs doléances à soumettre aux autorités.

La zone de l’ouest qui concerne les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-ouest, a réuni à Dédougou du 11 au 12 juillet dernier, 200 jeunes dont 62 des Hauts-Bassins.

De retour, le conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins, entant que faîtière des jeunes, a jugé opportun de réunir les leaders associatifs de jeunesse autour d’un atelier afin de leur restituer les conclusions de ce forum régional.

Objectif, porter à la connaissance de ces leaders d’associations ces conclusions afin qu’ils en soient les relais auprès de leurs camarades mais aussi et surtout, recueillir leurs doléances en vue de les enrichir.

Une initiative fortement saluée par plus d’un, notamment Larba Pilga, directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente. « Je ne suis pas sûre que cela se fera dans toutes les régions du Burkina Faso. Vous êtes à saluer et à encourager pour cette belle initiative qui, il faut le dire, permettra non seulement aux jeunes de la région d’être au même niveau d’information mais aussi et surtout, de porter un regard critique sur les conclusions en vue de leur enrichissement » a-t-il salué.

Omar Traoré est le président du conseil régional des jeunes des Hauts-Bassins

Pour lui, cette initiative témoigne du dynamisme du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins. « Continuez dans ce sens » a-t-il exhorté les jeunes de la région tout en les invitant à l’unisson car c’est dans l’union selon lui, que les jeunes pourront se faire entendre.

Parrainé par Mahamadou Barry, président directeur général de l’eau minérale « Babali », cet atelier de restitution a été placé sous la présidence de Arouna Barro, 1er vice-président du conseil régional des Hauts-Bassins et ce, sous le thème, « formation et employabilité de la jeunesse ; défis et perspectives ».

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles