spot_img
spot_img
spot_img

Houndé: environ 150 déplacés venus de Bourzanga et Zimtanga

Environ 150 personnes, fuyant les violences armées dans le Bam, ont trouvé refuge dans la ville de Houndé, chef-lieu de la province du Tuy.

Depuis le 02 octobre dernier, la ville de Houndé est devenue un point de convergence des déplacés de Bourzanga et Zimtanga dans la province du Bam.

A date d’aujourd’hui (07 octobre 2019), elles sont environ 150 personnes enregistrées par les services de l’action sociale de la ville de Houndé. Joint au téléphone, un agent de ce service affirme qu’elles ont été accueillies dans des familles au secteur 03, dans le village de Bouéré, « quand bien même les conditions d’hébergement sont très difficiles ».

Pour le moment, aucune action n’est en cours. Le nombre de ces déplacés internes dans cette ville devrait connaître une évolution d’ici demain selon les informations.

Ces fuites massives des populations font suite à la recrudescence des attaques terroristes que connait la province du Bam, dans la région du Centre-Nord, ces derniers temps. Depuis le 28 septembre 2019, au moins une vingtaine de personnes sont mortes suite à ces attaques.
JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement de la taxe de stationnement lancé

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel de l’opération de recouvrement de la taxe de stationnement dans la commune, ce...

Gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans les Hauts-Bassins : Un atelier pour parfaire les données d’une étude

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans la journée du mercredi 16 avril 2025...

Burkina/Recrutement de 2000 policiers : Un quota réservé aux VDP, VADS et veuves des FDS tombés au front (conseil des ministres)

Pour le compte du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours directs...

Autres Articles