spot_img
spot_img
spot_img

Journée nationale de protestation à Bobo : l’accès au gouvernorat refusé aux marcheurs

A Bobo-Dioulasso, les marcheurs de ce 16 septembre 2019 n’ont pas eu accès au gouvernorat des Hauts-Bassins alors qu’ils y allaient dans le but de remettre leurs doléances au premier responsable de la région.

Pendant que tôt dans la matinée, les marcheurs se rassemblaient à la bourse du travail nouvellement construite, les forces de l’ordre quant à elles, s’attelaient à barricader tous les issus du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins.

A l’approche des marcheurs qui voulaient y aller dans le but de remettre leurs doléances au gouverneur de la région, ces derniers ont très vite été refoulés par la sécurité ; la marche n’étant pas autorisée.

Bakary Milogo et ses hommes se sont finalement vus obligés de rebrousser chemin pour se retrouver à leur point de départ où étaient dressées des tentes pour le meeting.

Au parloir, les intervenants se sont succédé pour insister sur l’importance de cette manifestation mais aussi et surtout, dénoncer ce qu’ils qualifient des tares de la gouvernance actuelle du pays par le régime Kaboré.

L’insécurité galopante, la violation des « libertés démocratiques et syndicales », « le non-respect » des engagements pris par le gouvernement sont entre autres, les maux dénoncés par les manifestants.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso VS Sénégal : 6 absences signalées dans les rangs des Étalons

Le groupe Étalons enregistre six forfaits dont Bertrand Traoré, Hervé Koffi, Dango Ouattara, Gustavo Sangaré, Mohamed Konaté et Kader Ouattara, avant le derby ouest-africain...

Production de fourrage amélioré au Burkina : Ces herbes qui nourrissent mieux les animaux et préviennent les conflits

Le parc de technologies et innovations agricoles (PTIA) de Farako-Bâ est une vitrine de valorisation d’innovations agricoles technologiques. Mis en place en 2021 pour...

Burkina Faso/3è édition du DNS Forum : « Tout est en place et nous attendons le public », Izaï Toé, Secrétaire exécutif de l’ABDI et Président du...

L’Association Burkinabè des domaines internet (ABDI) organise, le mercredi 13 novembre 2024 à Ouagadougou, la 3è édition du DNS Forum au Burkina Faso. Dans...

Autres Articles