spot_img
spot_img
spot_img

Kouèrè/Sidéradougou : de l’espoir d’une vie meilleure à la mort

Kouèrè, localité située à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la commune Sidéradougou et une centaine de kilomètres du chef-lieu de la région Banfora, est une zone commerciale connue de tous dans la région.

C’est en fin septembre dernier que les orpailleurs appelés « Tandaogo » en langue mooré ont découvert ce site du métal jaune dans la zone de Kouèrè.

A cet effet, après la découverte du métal précieux communément appelé l’or, le site a commencé a refusé du monde venu de partout. Et le site est exploité pendant la saison des pluies.

Le vendredi 11 octobre dernier, ce site a enregistré un éboulement faisant des pertes en vies humaines. Ce dimanche 13 octobre 2019, un habitant de la localité joint au téléphone a fait savoir que des corps sont toujours sous les décombres. Sur le site, les activités sont suspendues afin de procéder à la recherche des corps.

À entendre une source locale, pour le moment des corps seraient encore dans les trous. Si bien qu’au moment où nous tracions ces lignes le nombre de pertes en vies humaines n’était pas déterminé.

Source : l’express du Faso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’association Kongôbâ lance la 3è édition de son projet « d’Éducation autour de la culture »

La 3è édition du projet dénommé « Éducation autour de la culture » de l’association Kongôbâ et la Compagnie EMIS se tiendra du 22...

Bobo-Dioulasso : Un monument dédié aux militaires tombés pour la patrie

Le samedi 18 janvier 2025, dans l’enceinte de la Base Aérienne 210 de Bobo-Dioulasso, a eu lieu une cérémonie d’inauguration d’un monument dédié aux...

Burkina/sécurité routière : Elitis, Rahimo et Sayarama exemptés de contrôles sur l’axe Bobo-Ouaga

Le Ministère de la Sécurité a tenu, le lundi 20 janvier 2025, à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec les responsables de sécurité des compagnies...

Autres Articles