Kouèrè, localité située à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la commune Sidéradougou et une centaine de kilomètres du chef-lieu de la région Banfora, est une zone commerciale connue de tous dans la région.
C’est en fin septembre dernier que les orpailleurs appelés « Tandaogo » en langue mooré ont découvert ce site du métal jaune dans la zone de Kouèrè.
A cet effet, après la découverte du métal précieux communément appelé l’or, le site a commencé a refusé du monde venu de partout. Et le site est exploité pendant la saison des pluies.
Le vendredi 11 octobre dernier, ce site a enregistré un éboulement faisant des pertes en vies humaines. Ce dimanche 13 octobre 2019, un habitant de la localité joint au téléphone a fait savoir que des corps sont toujours sous les décombres. Sur le site, les activités sont suspendues afin de procéder à la recherche des corps.
À entendre une source locale, pour le moment des corps seraient encore dans les trous. Si bien qu’au moment où nous tracions ces lignes le nombre de pertes en vies humaines n’était pas déterminé.
Source : l’express du Faso