spot_img
spot_img
spot_img

Laveuse de véhicules, elle nourrit ses 3 enfants avec son salaire de 15000fcfa

Le lavage de véhicules, c’est son boulot

Le lavage de véhicules, réputé être un métier d’hommes, est exercé à Bobo-Dioulasso par une dame du nom de Esther Somé. Avec son salaire de 15000fcfa, elle nourrit ses 3 enfants et paye la scolarité de 2 d’entre eux.

Esther Somé est âgée de 30 ans. 3 années en arrière, elle vivait avec son époux dans leur village. Suite à une bagarre (dont elle tait les raisons), elle décide de venir se « chercher » en ville.

Ainsi, elle se retrouve à Bobo-Dioulasso chez sa grande sœur et refuse d’être un fardeau pour cette dernière.

Contrairement à certaines qui tomberaient dans la prostitution où « l’on peut facilement et rapidement gagner de l’argent », Esther Somé décide de gagner sa vie autrement. Trouver du travail. Et « comme tout près n’est pas loin » comme le disent les ivoiriens, elle demande à travailler avec son beau frère qui est lui, laveur de véhicules et motos.

Elle gagne sa vie dans le métier selon elle

D’abord retissent, celui-ci finit par accepter la proposition de sa belle-sœur de travailler avec lui. « Au début j’étais retissent. Mais aujourd’hui, je ne regrette pas. Elle travaille bien, mieux que certains hommes d’ailleurs. Mêmes les clients qui ne voulaient pas au début qu’elle lave leurs motos ou véhicules, sont aujourd’hui convaincus que malgré le fait qu’elle soit une femme, elle fait bien son travail » a confié son patron qui est son beau-frère.

Mère de 3 enfants, Esther Somé commence le travail à 7h du matin pour descendre un peu tard dans la soirée et ce, en fonction de l’affluence.

Par jour, elle peut, avec son patron et d’autres jeunes, laver plusieurs motos et véhicules. Elle touche pour ce travail, un salaire de 15 000fcfa soit 500f par jour. Et c’est avec ce salaire qu’elle nourrit ses 3 enfants et paie la scolarité de 2 d’entre eux.

Venue en ville pour se « chercher », Esther Somé ne voit aucun mal à exercer un tel métier. « J’avoue que c’est un travail comme les autres. En tout cas je m’en sors car c’est avec ce que je gagne dans le lavage d’autos et de motos que j’arrive à prendre soin de mes 3 enfants » a-t-elle indiqué.

Djénéba Naon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Turquie : Le 101è anniversaire célébré au Burkina

L'ambassade de Turquie au Burkina Faso a célébré, le jeudi 29 octobre 2024, le 101ème anniversaire de la proclamation de la république de Turquie....

Burkina/SNC : Un plan stratégique de développement pour la période 2025-2029 en cours de validation

La Semaine nationale de la culture (SNC) a organisé, dans la matinée de ce lundi 5 novembre 2024, un atelier national de validation de...

Musique : « Gnani Gnani », le 2ème album de l’artiste Grand Loko

L’artiste musicien danseur Grand Loko est de retour dans le monde de la musique avec un nouvel album. Dénommé « Gnani Gnani », l'album...

Autres Articles