spot_img
spot_img
spot_img

L’UNIVERSITE NAZI BONI A 4 NOUVEAUX PROFESSEURS HOSPITALO-UNIVERSITAIRES

Les 4 lauréats présentés à la communauté universitaire

L’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso a quatre (04) nouveaux professeurs agrégés à l’issu de la 19ème session du concours d’agrégation CAMES, tenue à Libreville au Gabon.

Présentés à la communauté universitaire le samedi 17 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso, ces quatre nouveaux professeurs agrégés sont Dakoué Kissou Aimée ; Zaré Cyprien ; Barro Sié Drissa et Sangaré Ibrahim.

Ils sont en effet, les quatre à réussir au 19ème concours d’agrégation du CAMES, sur les six (06) candidats présentés par l’université, soit un taux de succès de 66,67%.

La chirurgie générale ; l’anesthésie et réanimation ; la parasitologie et la pédiatrie sont chacune, une des spécialités de ces quatre (04) nouveaux professeurs agrégés qui selon les responsables de l’université, viendront renforcer le corps professoral en termes d’effectif.

Ce nombre, même s’il ne comble pas le besoin en termes d’enseignants, contribuera selon Younoussa Millogo, vice-président chargé de la professionnalisation et des relations Université-Entreprise, à l’encadrement des nouveaux assistants mais aussi au renforcement de la qualité des enseignements.

Ce concours d’agrégation est régulièrement organisé par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Et la  19ème session s’est tenue à Libreville au Gabon, du 6 au 15 novembre 2018.

Pour être candidat au concours d’agrégation, il faut avoir au préalable fait un certain nombre de publication. En plus de participer à la formation des étudiants, les candidats pour les sciences de la santé comme ces 4, doivent satisfaire à certaines obligations hospitalières.

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles