El Hajd Rasmané Sana n’est plus le président de la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF). Il a été destitué ce lundi 28 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire.
L’Assemblée générale extraordinaire de la communauté musulmane du Burkina Faso tenue à Bobo-Dioulasso a clôturé ses travaux ce lundi 28 octobre 2019.
Les participants, après avoir répertorier et identifier les causes du dysfonctionnement du bureau exécutif permanent, ont décidé de démettre le président Abdoul Rasmane Sana de son poste ainsi que tous les autres membres du bureau exécutif permanent (BEP) qui lui sont resté fidèle.
Son mandat de 05 ans devrait prendre fin en juin 2020 mais à l’unanimité, les congressistes ont décidé de mettre fin à son mandat et d’ouvrir une période de transition qui va durer 02 ans.
La présidence de la transition a été confié à El Hadj Oumar Kouanda. Il est secondé par El Hadj Mahama Sanou, président de la section Ouest.
Ensemble, ils sont chargé de mettre en place un bureau exécutif permanent provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire qui aboutira à la mise en place d’un nouveau bureau.
Ben Idriss