spot_img
spot_img
spot_img

Présidence de la communauté musulmane du Burkina: El hadj Abdoul Rasmane Sana destitué

El Hajd Rasmané Sana n’est plus le président de la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF). Il a été destitué ce lundi 28 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire.

L’Assemblée générale extraordinaire de la communauté musulmane du Burkina Faso tenue à Bobo-Dioulasso a clôturé ses travaux ce lundi 28 octobre 2019.

Les participants, après avoir répertorier et identifier les causes du dysfonctionnement du bureau exécutif permanent, ont décidé de démettre le président Abdoul Rasmane Sana de son poste ainsi que tous les autres membres du bureau exécutif permanent (BEP) qui lui sont resté fidèle.

Son mandat de 05 ans devrait prendre fin en juin 2020 mais à l’unanimité, les congressistes ont décidé de mettre fin à son mandat et d’ouvrir une période de transition qui va durer 02 ans.

La présidence de la transition a été confié à El Hadj Oumar Kouanda. Il est secondé par El Hadj Mahama Sanou, président de la section Ouest.

Ensemble, ils sont chargé de mettre en place un bureau exécutif permanent provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire qui aboutira à la mise en place d’un nouveau bureau.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Transport ferroviaire : Bobo-Dioulasso accueille les premières journées nationales

La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina Faso (SOPAFER-B) a organisé une conférence de presse en prélude aux Journées Nationales du Transport...

Burkina/Musique : « Patriotisme », nouvel album du policier-artiste Chilwan

Chilwan de son vrai nom Alassane Zida vient de mettre sur le marché musical un album de dix (10) titres. Baptisé “Patriotisme”, le policier-artiste...

Burkina Faso : Plus de 60% des espaces verts et réserves administratives « illégalement occupés »

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO, a apporté des éclaircissements sur la situation préoccupante de l’occupation illégale...

Autres Articles