spot_img
spot_img
spot_img

Présidence de la communauté musulmane du Burkina: El hadj Abdoul Rasmane Sana destitué

El Hajd Rasmané Sana n’est plus le président de la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF). Il a été destitué ce lundi 28 octobre 2019 à Bobo-Dioulasso à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire.

L’Assemblée générale extraordinaire de la communauté musulmane du Burkina Faso tenue à Bobo-Dioulasso a clôturé ses travaux ce lundi 28 octobre 2019.

Les participants, après avoir répertorier et identifier les causes du dysfonctionnement du bureau exécutif permanent, ont décidé de démettre le président Abdoul Rasmane Sana de son poste ainsi que tous les autres membres du bureau exécutif permanent (BEP) qui lui sont resté fidèle.

Son mandat de 05 ans devrait prendre fin en juin 2020 mais à l’unanimité, les congressistes ont décidé de mettre fin à son mandat et d’ouvrir une période de transition qui va durer 02 ans.

La présidence de la transition a été confié à El Hadj Oumar Kouanda. Il est secondé par El Hadj Mahama Sanou, président de la section Ouest.

Ensemble, ils sont chargé de mettre en place un bureau exécutif permanent provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire qui aboutira à la mise en place d’un nouveau bureau.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/64e anniversaire des FAN : 76 militaires décorés dans les Hauts-Bassins

Les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso ont commémoré, ce vendredi 1er novembre 2024, leur 64e anniversaire. Dans la région des Hauts-Bassins, cette...

SIAO 2024 : La région des Hauts-Bassins, lauréate du Prix du Pôle des régions pour la 2è fois consécutive

La région des Hauts-Bassins a remporté, pour la 2è fois consécutive (après 2023), le premier prix du pôle des régions lors de la cérémonie...

Burkina/Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : L’APDJFE-BF sensibilise à Bobo

Dans l'après-midi du mercredi 30 octobre 2024, l'Association pour la Protection des Droits de la Jeune Fille et de l'Enfant au Burkina Faso (APDJFE-BF)...

Autres Articles