spot_img
spot_img
spot_img

Province de la Kossi: le village de Sobon bénéficie de trois salles de classes et d’un magasin

L’école primaire publique du village de Sobon situé à une dizaine de kilomètres de Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi, a bénéficié d’un bâtiment de trois classes et d’un magasin. Ces infrastructures dont l’inauguration est intervenue le mardi 18 février 2020, ont été financés par le PDI/Ocades Nouna.

Ces nouveaux bâtiments financés par le PDI/Ocades Nouna à travers son programme d’activité 2019-2023, est composé l’un de trois salles de classes toutes équipés et l’autre d’un magasin.Ces infrastructures viennent remplacer les abris précaires qui servaient de salles de classes.

Selon le coordonnateur du PDI/Ocades, c’est la victoire du savoir sur l’obscurantisme qui est célébrée dans le village de Sobon et ses environs.

En effet, ces nouvelles salles de classes viennent selon lui, suppléer les abris précaires de école primaire de Sobon à une dizaine de Kilomètres de la commune de Nouna.

Le coordonnateur du PDI/Ocades exhorte de ce fait les bénéficiaires à s’approprier les nouveaux bâtiments et à en faire bon usage.

Le maire de la commune de Nouna, Issoufou Traoré ainsi que plusieurs autres autorités notamment administratives, coutumières et religieuses ont pris part à cette cérémonie d’inauguration de ces infrastructures qui ont coûtés aux donnateurs, la somme de 25 millions de FCFA environ.

Adama Dama/Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles