Lauréate du prix du Pôle des régions du Burkina Faso à la dernière édition du Salon international de Ouagadougou (SIA), la région des Hauts-Bassins est l’invitée d’honneur de la 4ème édition du salon régional de l’artisanat (SARA) qui se tient du 26 octobre au 1er novembre 2023 à Koudougou dans la province du Boulkiemdé, région du centre-Ouest.
Cette édition du SARA qui se tient sous le thème de « l’artisanat face à la crise sécuritaire : quelles stratégies de réinsertion socioprofessionnelle et de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes » sera donc une occasion pour la région des Hauts-Bassins, en tant qu’invitée d’honneur, de mettre en exergue ses potentialités aussi bien artisanales que culturelles.
Une forte délégation d’artisans et d’acteurs culturels de la région séjourne à cet effet dans la cité du cavalier rouge et ce, avec l’accompagnement du conseil régional des Hauts-Bassins.
Le concept de « Région invitée d’honneur » précisons-le, est une des innovations majeures de cette édition du SARA, organisée par la direction générale du Salon international de Ouagadougou (SIAO).
Pour mémoire, le SARA a été institué en 2017 par la direction générale du SIAO. Elle se tient dans les chefs-lieux de région en année impaire et ce, de façon tournante. Par cette initiative, le SIAO veut contribuer entre autres à la création de débouchés commerciaux pour les produits artisanaux de notre pays dans les régions.
Le SARA 2023 ouvre officiellement ses portes dans la matinée de ce 27 octobre sous la présidence du premier, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla.
La rédaction/Ouest Info