lundi, juin 17, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

RTB/Hauts-Bassins : Eveline Dabiré passe le témoin à Ollo Poda

spot_img

Partager sur

La section des Hauts-Bassins, de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB/Hauts-Bassins) a un nouveau directeur, en la personne de Oloh Poda. Il a été officiellement installé ce mercredi 3 avril 2024. La cérémonie de passation de charges a été présidée par la secrétaire générale de la RTB.

Ollo Poda remplace à ce poste, Eveline Dabiré qui y aura passé exactement cinq (05) ans, deux (02) mois et vingt-cinq (25) jours (11 Janvier 20219 au 03 Avril 2024).

Entre reconnaissance à l’endroit de ses désormais ex-collaborateurs et remerciements aux partenaires techniques et financiers, Eveline Dabiré cède le fauteuil de directrice de la RTB/Hauts-Bassins avec le sentiment d’un devoir accompli.

La SG de la RTB (au milieu) a présidé par cérémonie de passation de charges

Du reste, dresse-t-elle un bilan non exhaustif mais jugé positif de son mandat à la tête de cette chaîne de proximité. La relecture des grilles de programmes en télé comme en radio, l’organisation des journées portes ouvertes, la commémoration des 10 ans de télé en 2010 et celle des 60 ans de radio Bobo en 2023 en sont les points saillants de son bilan.

« En télé, nous avons créé une dizaine de nouvelles émissions. En temps d’antenne, télé bobo est passée de 77h en temps hebdomadaire à 117h aujourd’hui avec des émissions diffusées aussi-bien sur nos antennes régionales que sur la nationale et l’internationale » a-t-elle signifié tout en remerciant ses désormais ex-collaborateurs dont l’engagement a permis selon elle, l’atteinte de ce résultat.

Si Eveline Dabiré est fière de son bilan à la tête de la RTB/Hauts-Bassins, elle reste cependant consciente que des défis demeure toujours. Relever ces défis, c’est faire de la RTB/Hauts-Bassins le média par excellence dans la région.

Ollo Poda, nouveau directeur de la RTB/Hauts-Bassins

La sécurisation entière des centres d’émetteurs de Bobo-Dioulasso, Houndé, Orodara et de Niangologo ; l’’acquisition du matériel roulant et technique, l’acquisition des numéros courts, la couverture régionale jusqu’aux Cascades par la RTB Hauts-Bassins sont les défis de la RTB/Hauts-Bassins qu’elle lègue à son successeur.

Les priorités du nouveau directeur

Ollo Poda est reconnaissant à sa hiérarchie à qui il exprime sa reconnaissance. A sa « grande sœur », il lui rend un hommage pour les sillons tracés et les acquis engrangés. Acquis qu’il s’engage d’ailleurs à consolider et à améliorer certains aspects en vue de faire de la RTB le média leader dans les Hauts-Bassins.

Situation nationale oblige, Ollo Poda est conscient du rôle de la RTB dans la reconquête du territoire national mais aussi dans la consolidation de la paix et du vivre-ensemble.

La SG de la RTB remettant à Ollo Poda sa note de prise de service comme directeur de la RTB/Hauts-Bassins

Du reste, s’est-il engagé à en faire une de ses priorités. « Nous essayerons d’apporter notre pierre en vue de consolider la marche entamée par la RTB Hauts-Bassins pour qu’a l’heure du bilan, l’ensemble du personnel soit fier de la belle chevauchée que nous aurons réalisée ensemble. Il nous faut informer et communiquer autrement. Je pense que c’est l’un des défis qui se pose à nous aujourd’hui. Et pour gagner cette guerre de l’information en temps de crise nous avons obligation de développer des initiatives au plan régional en phase avec l’actualité du moment et des orientations de la hiérarchie » a-t-il dit.

Il s’agit selon lui, des initiatives et productions en matière de lutte contre le terrorisme et qui favorise l’action des FDS et des VDP afin de les galvaniser. La promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble, les défis du développement font aussi partie des priorités du nouveau directeur.  « Les Hauts-Bassins sont une région à forte potentialité culturelle économique et sportive. Nous devons travailler à faire en sorte que chaque citoyen de la région puisse se reconnaître et s’identifier à sa RTB », a laissé entendre le nouveau Directeur Régional de la RTB Hauts-Bassins.

En rappel Olloh Poda a été nominé par arrêté ministériel le 21 mars 2024. Il était jusque-là, rédacteur en chef de la RTB

Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...