dimanche, mai 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SITHO 2023 : La gouverneure des Hauts-Bassins dans les stands des représentants de la région

spot_img

Partager sur

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiennent dans la capitale burkinabè du 26 au 29 octobre 2023 au siège du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Au lendemain de l’ouverture officielle de cet évènement, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins par ailleurs présidente de la délégation spéciale régionale est allée encourager les exposants de sa région.

Vêtue de la tenue traditionnelle des gouverneurs (blanche), la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariam Konaté est arrivée dans les stands dédiés à sa région aux environs de 15h.

La première autorité des Hauts-Bassins dit être venue encourager les représentants de sa région. « Je suis venue pour encourager nos représentants. Nous leur demandons de vendre la région des Haut-Bassins qui est une région touristique pleine de belles choses » a-t-elle laissé entendre, formulant le vœu de voir sa région hissée haut par ses représentants.

Après quelques échanges avec les exposants, elle a poursuivi sa visite dans d’autres stands au sein du pavillon Arc-en-ciel du SIAO, salle abritant les expositions. 

Le passage de la gouverneure a été salué par les exposants de la région. Pour eux, c’est un honneur de voir la plus haute personnalité régionale venue les encourager. Ces exposants bobolais qui ne font pas grise mine par rapport au visiteurs, se réjouissent de la relance de cet évènement sept ans après. « Les affaires marchent dans l’ensemble » nous a confié Mariam Ouédraogo, conseillère technique de la présidente de la délégation spéciale régionale.

Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté dit être venue encourager les ambassadeurs de la région

A côté du stand officiel de la région, il y a celui de la Fédération des acteurs du tourisme de la région des Hauts-Bassins (FAT-RHBS). Ils ont saisi l’occasion pour annoncer la tenue du salon du tourisme et de l’artisanat de Bobo-Dioulasso « STAR 2023 » dont la première édition aura lieu du 24 novembre au 3 décembre 2023 au village artisanal à Bindougousso, dans la ville de Sya.

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) ont été respectivement suspendus en 2017 et 2020.

Cette année, le gouvernement a décidé d’organiser conjointement ces évènements pour redynamiser le secteur. Ce rendez-vous de promotion des potentialités touristiques du Burkina se tient cette année sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience » avec le centre-sud comme région invitée d’honneur et le Niger pays invité d’honneur.

En rappel, la région des Hauts-Bassins est l’une des régions du Burkina Faso qui regorge d’énormes richesses touristiques. Elle compte, entre autres, la grande mosquée de Bobo-Dioulasso ; le mausolée de Tiéfo Amoro ; le village artisanal de Pala, la forêt de Kou et de Dindéresso, la marre aux poissons sacrés de Dafra ; les greniers et gravures rupestres de Borodougou, les cascades de Banfoulagoué, les Hauts fourneaux de BeKuy etc.

Serge Ki/correspondant à Ouagadougou pour Ouest-info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...