spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2024 : CIMAF offre un plateau off à l’arrondissement 5 de Bobo

À La faveur de la 21eme édition de la Semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a bénéficié du 29 avril au 04 mai, d’un plateau d’animation intitulé, « Plateau off SNC Bobo Kadi ». L’initiative de ce plateau a été rendue possible grâce au soutien de la cimenterie Ciments d’Afrique (CIMAF) qui en est le sponsor officiel.

Du 29 avril au 04 mai, une pléiade d’artistes s’est succédée sur ce plateau, trônant majestueusement sur l’esplanade du complexe scolaire saint Augustin de Sarfalao (secteur 17 de Bobo-Dioulasso), permettant ainsi aux populations de cet arrondissement de vivre la ferveur de cette fête de la culture (SNC Bobo 2024) mais aussi de repartir avec des lots.

Durant les six (06) jours, le plateau a drainé du monde

Dénommé « Plateau off SNC Bobo Kadi », l’initiative de ce plateau off qui a connu son apothéose ce samedi 04 mai 2024, a été soutenue par la société Ciments d’Afrique (CIMAF).

La société entend ainsi jouer sa partition au rayonnement de la culture burkinabè à cette SNC qui aurait tenu toutes ses promesses.

Au-delà donc de créer de l’emploi pour la jeunesse, CIMAF est aussi une entreprise engagée à accompagner toutes les initiatives concourant à l’épanouissement et au bien-être des communautés où elle mène ses activités. C’est donc dire que c’est une entreprise « soucieuse de sa responsabilité sociétale ».

L’accompagnement de CIMAF salué…

Selon Etienne Yoma Bako président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, l’initiative de ce plateau off visait à offrir un cadre aux populations de son arrondissement de festoyer et de s’épanouir à l’occasion de cette 21ème édition de la Semaine nationale de la culture.

CIMAF a, en plus de l’animation, permis aux populations de repartir avec des cadeaux

Toute chose qui a d’ailleurs conquis le cœur de ces populations en témoigne leur forte mobilisation depuis le début des festivités selon lui. « Ce plateau off est une initiative qui va droit au cœur des populations. Depuis le lundi (ndlr : début du plateau), elles se sont mobilisées et la mobilisation ne s’est pas faibli jusqu’à la clôture. Ce qui veut dire que nous ne nous sommes pas trompés en initiant ce plateau avec l’accompagnement de nos partenaires » a fait savoir le PDS.

Et le PDS d’exprimer sa reconnaissance à CIMAF dont le soutien a permis de rendre possible cette initiative.  « Il était difficile pour nous d’avoir un plateau off au niveau de la SNC. Il aurait fallu le soutien de CIMAF pour que nous puissions permettre à nos populations de vivre cette fête de la culture. Nous disons donc merci à CIMAF pour ce sacrifice qui a profité à toute une population » s’est réjoui le PDS à la clôture du plateau off qui a connu la présence de Mohamed Koné, responsable marketing, communication et relations publiques de la CIMAF.

CIMAF réaffirme son engagement à accompagner non seulement la culture mais aussi tout ce qui concoure au bien-être des populations

Outre l’organisation pratique de ce plateau supportée par CIMAF, la société a aussi, à travers de deux de ses grossistes, mis en jeu quatre (04) tonnes de ciment et offert des gadgets aux festivaliers de ce plateau off.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Sport/FBF : Oumarou Sawadogo installé dans ses fonctions de président

Elu le 31 août dernier, le nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF), le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo a officiellement...

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Autres Articles