Le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serges Poda, a procédé dans la matinée de ce dimanche 28 avril 2024 à l’ouverture officielle de la foire commerciale et artisanale de la 21eme édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024.
La foire artisanale et commerciale est l’un des espaces qui draine le plus les festivaliers à chaque édition de la semaine nationale de la culture. Dans la matinée de ce dimanche 28 avril 2024, Serges Poda a procédé à l’ouverture officielle des activités dans cet espace qui abrite le siège de la semaine nationale de la culture.
Intervenue juste au lendemain du lancement officiel des activités de cette biennale culturelle, la cérémonie d’ouverture de la foire a été ponctuée entre autres par des allocutions, la coupure du ruban et une visite des stands d’exposition.
Une semaine durant, de nombreux exposants venus des quatre coins du Burkina et aussi des pays voisins, auront l’occasion de faire découvrir leur savoir-faire aux visiteurs.
Pour le ministre, la foire constitue non seulement une opportunité pour présenter les atouts et les savoir-faire dans les domaines culturel et artisanal, mais également de partage d’expériences.
C’est l’occasion parfaite selon lui, de mettre en lumière le génie créatif des artisans et commerçants. « Leurs œuvres, qu’elles soient traditionnelles ou innovantes, sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, d’une passion qui se perpétue et d’un engagement envers l’excellence », a laissé entendre Serge Poda.
De plus, dit-il, cette foire est l’opportunité parfaite de rencontrer des entrepreneurs passionnés, porteurs d’idées novatrices et de projets prometteurs, « contribuant ainsi à la vitalité de notre économie locale et nationale ».
Du reste, le président de cette cérémonie n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les organisateurs, les exposants et les visiteurs qui contribuent selon lui, à faire de cette foire un succès.
En rappel, environ 800 stands et plusieurs chapiteaux sont mis à disposition des exposants évoluant dans divers domaines comme l’agroalimentaire, l’artisanat, l’art, la pharmacopée, les maquis-restau, l’informatique et la technologie, la communication, les banques et assurances.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info