Le ministère en charge de la culture a organisé à Bobo-Dioulasso, dans la soirée de ce vendredi 26 avril 2024, un cross populaire pour annoncer les festivités de la SNC Bobo 2024.
Parti de la maison de la culture, ce cross qui a réuni plusieurs catégories sociales avec en tête le ministre en charge de la culture, a sillonné quelques artères de la ville.
Cette activité qui se tient à moins de 24 heures de l’ouverture officielle des festivités de la SNC Bobo 2024, est une manière selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, « de se mettre physiquement en état pour pouvoir vibrer au rythme de la semaine nationale de la culture ».
« Au-delà de l’épreuve sportive, ce cross nous donne l’occasion, civils, homme de culture, membres du gouvernement et forces de défense et de sécurité ne faire qu’un et de ne marcher ensemble au rythme de la reconquête du territoire Burkinabè, au rythme du retour de la paix mais aussi pour magnifier et exalter la fierté que nous avons vis-à-vis de notre culture » a martelé le ministre la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.
L’ouverture officielle de la SNC Bobo 2024 est prévue pour ce samedi 27 avril au stade Sangoulé Lamizana, sous la présidence du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Environ 1535 artistes ; 600 sociétés de masque pour la parade et plus de 700 mille festivaliers sont attendus à cette édition de la SNC qui a pour thème, « culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».
Jack Koné/Ouest Info