spot_img
spot_img
spot_img

Solenzo : des infirmiers arnaquent leurs patients

Les malades du secteur n°2 de la commune urbaine de Solenzo fuient de plus en plus leur centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Cette population se dit victime d’arnaque et d’escroquerie de la part des agents de santé censés pourtant les soigner. C’est du moins ce qu’a rapporté notre confrère Le Quotidien dans sa livraison du jour dans sa rubrique « digne d’intérêt » à la page 7.

Selon le journal les usagers, y compris même les enfants de 0 à 5 ans devant bénéficier de la gratuité des soins sont obligés de payer directement les produits auprès des infirmiers et non à la pharmacie.

Aussi, les ordonnances seraient surfacturées ; ce qui fait que les malades se retrouvent à débourser des sommes colossales.

Un agent de santé aurait confirmé l’information. L’agent serait même en conflit avec ses collègues, pour avoir tenté de leur faire des remontrances par rapport à cette pratique anti professionnelle.

Il aurait par ailleurs écrit à son supérieur médecin-chef de district, mais jusqu’ici, c’est silence radio.

A ce qu’on dit, des usagers auraient même porté plainte auprès du conseiller municipal du secteur et saisi la gendarmerie de Solenzo.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/PGPC/REDD+ : Des promoteurs outillés pour une gestion efficace des sous-projets

Dans le cadre de la sous-composante 3.2 du Projet de Gestion Durable des Paysages Communaux pour la REDD+, l’Union Internationale pour la Conservation de...

Région du Guiriko : Deux unités d’eau préemballée fermées pour non-conformité

La Direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Environnement (DREAE) du Guiriko, à travers la Police de l’Eau et de l’Environnement, a conduit...

Région du Guiriko : Une semaine pour renforcer la santé maternelle et infantile

La Direction régionale de la santé et de l’hygiène publique du Guiriko a procédé, dans la matinée de ce mardi 11 novembre 2025 à...

Autres Articles