spot_img
spot_img
spot_img

Sous section MPP du Secteur 31 de Bobo : contesté, Amadé Sawadogo « reste serein »

Le mercredi 18 décembre dernier, des militants de la sous section MPP du secteur 31 de Bobo-Dioulasso s’étaient réunis au siège du parti au secteur 5 pour s’opposer au délégué de leur secteur, Amade Sawadogo. Plusieurs reproches lui ont été faits. Ce dernier a réuni ses partisans chez lui le jeudi 19 décembre pour analyser la situation.

En réponse à ses détracteurs, le délégué est plutôt surpris de leur discours. Il pense qu’ils sont tout simplement « manipulés » par des « gens tapis dans l’ombre ». « La preuve, ce n’est pas mon nom qui a été utilisé pour faire venir tout ce beau monde au siège. On les a seulement dit que c’est une rencontre pour parler du problème de leur zone non lotie » s’est-il convaincu.

En tout cas le délégué Amade Sawadogo dit rester serein. « Mon bureau a été validé par la section provinciale du MPP Houet à qui je dis merci au passage ainsi qu’à la direction du parti qui dur este, me fait confiance. C’est ça le plus important » s’est-il vanté.

Le délégué du secteur 31 pense que ses détracteurs feraient mieux de respecter les décisions du parti. « Dans un parti, il faut nécessairement observer la discipline » souligne-t-il.

C’est bientôt la campagne et Amade Sawadogo d’inviter les militants de son secteur à se départir des « manipulateurs » pour créer une union sacré autour de son bureau pour les batailles à venir.

La zone non lotie du secteur 31 est situé sur une zone de la SONATUR. Tôt ou tard les occupants seront obligés de libérer cette zone. Et selon le délégué, c’est ce problème qui hante l’esprit de ces habitants et c’est à partir de là, qu’ils sont facilement manipulables. « Or, s’ils s’alignent derrière le parti avec conviction, ils auront à coup sûr gain de cause » soutient-il.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Centre culturel de dialogue pour jeunes de Bobo : Un concours de peinture pour dénicher des talents

Le Centre Culturel de Dialogue pour Jeunes (CCDJ) a organisé, dans la matinée de ce mercredi 11 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, un concours de...

Développement local: L’arrondissement 1 de Bobo veut impliquer les OSC

Dans la matinée du jeudi 12 septembre 2024, la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé un cadre de...

Burkina/Drame de Barsalogho : Une OSC de Bobo apporte un soutien de 350 000 FCFA aux victimes

La Confédération des Peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (CP/AES) a collecté des fonds auprès de ses membres au profit des victimes du...

Autres Articles