lundi, décembre 11, 2023

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img

Soutenance à l’ISFP : Ange Victorien Diabri décroche le master II en gestion de projets avec la mention « très bien »

spot_img

Partager sur

Ange Victorien Diabri a soutenu sa thèse de master II en gestion des projets, le samedi 21 décembre 2019, à l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP) de Bobo-Dioulasso. Présidé par le Pr Sado Traoré, le jury lui a octroyé la moyenne de 17/20, synonyme d’une mention « Très bien ».

« Rôle des plans communaux de développement pour les communes de Bondokuy et de Bagassi ». C’est sous ce thème que Ange Victorien Diabri a soutenu pour le compte du master II en gestion des projets.

Pour le président du jury Sado Traoré, le travail de l’impétrant est acceptable. « Je crois que l’impétrant a fait un bon travail dans l’ensemble. Il a mené une analyse pertinente sur le rôle des plans communaux de développement, en particulier dans les communes de Bondokuy et de Bagassi. Également, il a fait une bonne prestation orale » s’est-il justifié.

Le Pr Sado Traoré trouve que le document est bien rédigé et qu’il est même agréable à lire. Comme tout document, le président de jury, trouve cependant qu’il y a des parties à revoir. Des coquilles qui selon lui, seraient dû à l’empressement.

Pour lui, les plans communaux de développement devraient être la colonne vertébrale du développement des communes si toutefois ils sont menés à bon termes. Selon le président du jury, ces plans de développement contribuent au développement des communes à travers l’intérêt de la population concernée.

Estimant que l’impétrant a suffisamment de bagages intellectuels, le Pr Sado pense qu’il pourrait être d’un grand apport pour l’administration territoriale.

Quant à Ange Victorien, il se dit très heureux du résultat de son œuvre qu’il compte d’ailleurs parfaire conformément aux critiques des membres du jury.

Le désormais détenteur d’un master II en gestion de projets réitère ses remerciements à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la rédaction de son document mais aussi à la réussite de cette soutenance. Pour la suite, il compte s’inscrire pour un cycle doctoral.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...