samedi, juillet 27, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Upc/Houet : Présentation de vœux et dons de vivres à des militants

spot_img

Partager sur

Les députés et les responsables provinciaux du parti

Les 2 députés de la province du Houet de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) ont rencontré des militants et sympathisants du parti à Bobo-Dioulasso, le 10 février 2019. Objectif, leur présenter les vœux du nouvel an 2019. C’était aussi l’occasion pour ces derniers de faire don de vivres à des militants qui sont dans le besoin.

Pour le député Moussa Zerbo, cet exercice est pour eux une coutume. Toutefois, il explique le retard accusé cette année pour cette cérémonie de présentation de vœux par le drame qu’a connu le pays en début d’année notamment celui de Yirgou.

Les militants sont sortis pour écouter le message des députés

Pour lui, cette cérémonie est un devoir de redevabilité envers les militants. Aussi, selon Moussa Zerbo, cet exercice est une occasion pour faire une introspection sur la vie du parti.

Pour ce faire, Moussa Zerbo et son camarade député Amadou Sanou ont invité les militants à resserrer les rangs et travailler à la cohésion sociale non seulement au sein du parti mais aussi entre toutes les filles et fils du pays. Car disent-ils, la cohésion sociale est un impératif et le retour de la sécurité est plus qu’indispensable parce qu’aucune formation politique soutiennent-ils, ne peut parler d’élection s’il n’y a pas la paix et la cohésion.

C’est pourquoi les 2 députés ont à l’occasion, prêché la paix et la cohésion sociale à leurs militants afin qu’ils puissent être des ambassadeurs de ces valeurs qui prônent le vivre-ensemble.

Remise vivres à des militants nécessiteux

Par ailleurs, ils ont mis à profit cette cérémonie pour faire un don de vivres composés de sacs de riz et de maïs aux personnes qui sont dans le besoin.

Pour eux, ce geste est symbolique pour non seulement soulager les personnes indigentes mais pour également prouver qu’ils ne sont pas insensibles aux souffrances des populations.

Pour la question sécuritaire actuelle, les 2 députés disent en être très préoccupés et que leur parti (UPC) a fait plusieurs propositions allant dans le sens de la lutte contre le terrorisme notamment la proposition de l’Etat d’urgence, la proposition d’un appel à mobilisation de fonds pour soutenir les forces de défense et de sécurité et bien d’autres.

Il convient de noter que ce sont toutes les structures du parti au niveau provincial qui ont pris part à cette cérémonie de présentation de vœux.

AT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...