spot_img
spot_img
spot_img

Visite commentée d’un champ école de sésame à Mina: divulguer les bonnes pratiques

La direction provinciale de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles du kenedougou a organisé, le lundi 7 octobre 2019 à Mina dans la commune rurale de Kourinion, une visite commentée d’un champ école du groupement « Faso Yiriwa ».

Cette visite commentée rentre dans le cadre des activités du projet d’appui à la promotion des filières agricoles, PAPFA.

À Kourinion, la visite commentée a concerné un champ école de sésame du groupement de femmes « Faso Yiriwa », d’une superficie de 1000 m2. Ce champ école a pour objectif de montrer les bonnes pratiques culturales du sésame.

Et selon Issa Kouadima , chef d’antenne de l’unité de coordination régionale du PAPFA, cet apprentissage vise aussi à montrer aux producteurs les avantages liés aux pratiques culturales dites technologiques et les inconvénients liés à celles dites paysannes.

Kami Traoré, représentante des bénéficiaires, se satisfaite de cette visite car, ont-elles beaucoup appris à travers ce champ école. Ainsi, promet-elle abandonner les vielles pratiques de semis et d’entretien des cultures de sésame au profit de celles qu’elles ont apprises.

Il faut noter que cette visite commentée a été présidé par le Haut-commissaire de la province du Kenedougou, Abdallah Pathé Sangaré. Celui-ci a, dans son message, invité l’ensemble des apprenantes à mettre en pratique ce qu’elles ont appris afin de susciter les bonnes pratiques culturales au sein de leur communauté.

Le PAPFA, dont l’objectif est la réduction de la pauvreté et à stimuler la croissance économique dans le milieu rural, entend accompagner ce groupement pendant 3 ans.

Romuald Somda/Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles