spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: les humoristes à l’école de leur art

Le cercle des arts vivants (Cav)) a, en collaboration avec le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), animé une conférence de presse au centre culturel et social Djéliya de Bobo-Dioulasso, le mardi 28 janvier 2020. L’objectif de ce point de presse, est d’informer les principaux acteurs de la tenue d’un atelier de renforcement de capacités des humoristes du Burkina. Cette formation se tiendra du 28 janvier au 6 février 2020.

 « La déontologie de la communication, comment manager son leadership, comment préparer sa carrière, comment préparer sa retraite, le droit d’auteur », ce sont autant de thèmes qui seront abordés au cours de cette session de formation à en croire Gérard Ouédraogo, directeur du Cercle des Arts Vivants.

Deuxième du genre après l’édition de 2017, cet atelier, selon Gerard Ouédraogo, vise à renforcer les compétences d’une dizaine de jeunes humoristes venant des quatre coins du Burkina afin qu’ils soient plus compétitifs, même hors des frontières du pays.

Il justifie l’initiative par le fait qu’il n’y ait pas de lieux où se former au niveau national, encore moins de cadre d’expression pour les gens qui adorent l’humour.

Pour ce faire, il félicite le CAV qui donne l’occasion à ces jeunes talents de participer à des sessions de renforcement de compétences tout en espérant faire naître des humoristes émergents.

Il n’a surtout pas manqué de remercier le ministère de la culture des arts et du tourisme ainsi que le FDCT pour l’attention accordée à cette discipline qui prend de l’ampleur au Burkina Faso.

Selon Gérard Ouédraogo, depuis un certain temps, quand on programme un spectacle d’humour, les gens sortent nombreux, car ayant envie de s’épanouir d’où l’idée de recadrer les choses dans ce métier.

Le directeur régional de la culture des Hauts-Bassins Frédéric Aimé Niamba, qui a assisté à l’ouverture des travaux dit être venu saluer, encourager et surtout remercier les organisateurs pour avoir choisi la ville de SYA pour l’activité.

En rappel, le Cercle des Arts Vivants est une association culturelle née en 2009. Son objectif est de promouvoir les arts vivants en général et l’humour en particulier.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles