Le lycée provincial Mollo Sanou est vainqueur de la 7è édition du tournoi inter-établissements. Il l’a remporté le samedi 1er juin 2024 face au lycée privé d’Accart-ville par le score de 2 buts à 0 (2-0).
C’est sur le terrain sobucop de Belleville, secteur 29, que s’est jouée cette grande finale de la 7è édition de la coupe des librairies populaires, communément appelé tournoi inter-établissements, sous le thème de : « Sport, facteur de résilience, de vertus et de cohésion sociale en milieu scolaire ».
Après le coup d’envoi donné par la gouverneure, patronne de la cérémonie avec le promoteur et autres acteurs, place au match proprement dit.
Etablissement public, le lycée provincial Mollo Sanou était face au lycée privé d’Accart-ville. Au terme d’une rencontre jouée en 2 fois 30 minutes, c’est le Mollo Sanou qui s’est montré plus adroit en marquant deux (02) buts contre zéro (0) pour adversaire.
Il remporte ainsi en plus du trophée, un jeu de maillot, une enveloppe de 100 mille FCFA, un ballon, un lot de fournitures scolaires et des prix spéciaux. Quant au finaliste malheureux, il se console avec un jeu de maillot, une enveloppe de 75 000 FCFA, un lot de fournitures scolaires, un ballon et des prix spéciaux.
Les équipes classées 3è et 4è repartent avec des prix en nature et en espèces. Quant aux autres équipes participantes, chacune repart avec un lot de fourniture scolaire au profit de la bibliothèque de son établissement.
Cette compétition qui est à 7è édition est une initiative du promoteur de la chaîne des librairies populaires de Bobo-Dioulasso. Elle vise selon lui, à « créer ce cadre pour permettre aux élèves des différents établissements de la ville de se frotter ».
Une initiative saluée par plus d’un, notamment les autorités régionales mais aussi les responsables d’établissements scolaires de la ville.
Ainsi, ont-ils salué le promoteur du tournoi qui, disent-ils, permet aux élèves des différentes établissements de la ville de se frotter. Pour cette édition, une trentaine d’équipe étaient sur la ligne de départ !
Jack Koné/Ouest Info