spot_img
spot_img
spot_img

Infrastructures et désenclavement : Des journalistes de l’Ouest à l’école du fonctionnement du ministère

La direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère des infrastructures et du désenclavement en collaboration avec le fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) et l’agence des travaux d’infrastructures du Burkina Faso (AGETIB) a organisé à Bobo-Dioulasso, du 18 au 20 décembre 2023, un atelier d’information et de sensibilisation au profit de professionnels de médias sur les missions et actions du ministère.

Environ une cinquantaine de journalistes, venus de la région des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest, des cascades et de la Boucle du Mouhoun ont été outillés sur les actions et missions du ministère des infrastructures et du désenclavement durant trois (03) jours.

Le présidium à l’ouverture de l’atelier

L’objectif de cet atelier selon les organisateurs, est de communiquer et d’apporter plus de visibilité aux actions et activités du ministère. « Cet atelier vise principalement à donner les informations sur les missions de notre ministère et le rôle important que nous jouons dans ce contexte d’insécurité. Nous avons estimé qu’il était nécessaire de partager les informations de notre département aux journalistes du grand Ouest afin que ces derniers puissent être mieux outillés pour comprendre les difficultés que nous traversons. A leur tour, ils doivent nous appuyer dans la diffusion de l’information pour que les populations comprennent notre mission et les activités que nous menons », a laissé entendre le directeur du cabinet du ministre des infrastructures, Al-Hassane Sinaré, sur les objectifs de l’organisation de cet atelier.

72h durant, les participants ont pu toucher du bout du doigt les réalités du ministère des infrastructures et du désenclavement à travers une dizaine de communication axé principalement sur le fonds spécial routier du Burkina (FSR-B), l’agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB), le laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP), la direction générale des infrastructures routières (DGIR), le secrétariat permanent des travaux routiers à haute intensité de main d’œuvre (SP-THRIMO).

Al-Hassane Sinaré, directeur du cabinet du ministre des infrastructures

La direction générale de la normalisation des Études techniques (DGNET), la direction générale de l’entretien routier (DGER), la direction générale des pistes rurales (DGPR) et la stratégie de communication du ministère des infrastructures et du désenclavement ont aussi été au menu de cet atelier.

Au-delà de toutes ces communications, une visite terrain sera effectuée du côté du poste de péage moderne de kotédougou avec les journalistes, à en croire les organisateurs.

A lire-Projet de modernisation des postes de péage du Burkina : Le poste de Kotédougou prêt à 95%

Les participants quant à eux se réjouissent de cette initiative du ministère des infrastructures qui, selon eux, leur permettra d’une part de mieux comprendre les missions et actions de ce ministère et d’autre part de relayer l’information juste sur les actions du ministère au niveau des populations.

Leïla Korotimi Koté/ Stagiaire Ouest info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement de la taxe de stationnement lancé

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel de l’opération de recouvrement de la taxe de stationnement dans la commune, ce...

Gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans les Hauts-Bassins : Un atelier pour parfaire les données d’une étude

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans la journée du mercredi 16 avril 2025...

Burkina/Recrutement de 2000 policiers : Un quota réservé aux VDP, VADS et veuves des FDS tombés au front (conseil des ministres)

Pour le compte du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours directs...

Autres Articles