spot_img
spot_img
spot_img

Santé : 08 fauteuils roulants au profit des CSPS de l’arrondissement 5 de Bobo

La fédération pour l’épanouissement de la femme et aide à l’enfance (FEAE) a fait don de huit (08) fauteuils roulants aux centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso. La réception officielle du don par le président de la délégation spéciale dudit arrondissement est intervenue dans la matinée du 18 décembre 2023 en marge de la 4ème session ordinaire de l’année de la délégation spéciale.

A l’occasion de la dernière session ordinaire de l’année 2023 de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, la fédération pour l’épanouissement de la femme et aide à l’enfance (FEAE) a procédé à une remise officielle de huit (08) fauteuils roulants sous forme de don à la délégation spéciale au profit des CSPS de sa circonscription.

Selon la représentante de FEFAE Christine Konkolé, ce don vise à contribuer à une meilleure prise en charge des malades dans les CSPS de l’arrondissement 5. « Nous avons décidé d’apporter ce matériel pour les CSPS de l’arrondissement 5 afin de faciliter le déplacement des patients qui ne peuvent pas se déplacer physiquement », fait savoir la présidente de la FEAE.

A lire- Arrondissement 5 de Bobo : La délégation spéciale se dote d’un plan d’actions

Apollinaire Ilboudo est membre de la délégation spéciale au compte du district sanitaire de Dafra. Il a salué l’initiative de la FEAE à sa juste valeur. « Souvent, on est obligé d’utiliser d’autres moyens qui ne sont pas adaptés. Mais avec ces fauteuils roulants, ça sera plus facile de transporter les patients qui sont inaptes. Nous remercions les donateurs pour ce beau geste », apprécie-t-il le don de la FEAE.

Un geste que le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 Etienne Bako n’a aussi pas manqué de saluer à sa juste valeur. « Nous tenons à remercier la fédération pour ce geste. La collectivité appartient aux citoyens et chaque citoyen doit veiller à cette collectivité. C’est ce la FEAE a bien compris en faisant ce geste salutaire. Pour la répartition du matériel, nous sommes en collaboration avec les responsables des structures en charge de la santé. En fonction des besoins, on verra comment faire cette répartition », conclu Etienne Bako.

Céline Nignan / stagiaire ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le meilleur producteur de coton est de la région de la Boucle du Mouhoun

Le meilleur producteur de coton au Burkina Faso au titre de la campagne cotonnière 2024/2025 est de la région de la Boucle du Mouhoun,...

Burkina Faso/Excellence dans la production cotonnière : Les meilleurs acteurs distingués

L'union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Burkina a tenu la première édition de la cérémonie de l'excellence dans la production...

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Autres Articles