mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SN CITEC : Le DG reconnu coupable (partiellement) de harcèlement moral

spot_img

Partager sur

Le directeur général de la SN CITEC a été reconnu « partiellement coupable de harcèlement moral » par le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso ce lundi 13 mai 2024.

C’est le 26 février 2024 que le dossier de l’affaire « harcèlement moral » opposant le directeur général de la SN CITEC à une ex-employé et à une employée de l’entreprise a débuté. Ces deux dames en effet, poursuivent le « patron » de la société pour harcèlement moral.

Après plusieurs séances pour entendre les différentes parties ainsi que les témoins, le tribunal a reconnu le DG partiellement coupable de faits de harcèlement moral sur la personne de l’ex-directrice commerciale de la société.

Ainsi, le condamne à payer à cette dernière, la somme d’un million de FCFA au titre des dommages et intérêts et 300 mille FCFA à l’État pour préjudice moral, soit un total de 1 300 000 FCFA.

Retour sur les faits présumés

Ce sont, SA ex-directrice commerciale et SJ, secrétaire du DG qui poursuivent le patron de la société de faits de harcèlement moral.

A lire aussi-SN Citec : Le DG poursuivi pour « harcèlement moral » 

Ce dernier leur aurait, de façon intempestive, adressé des lettres d’explication « sans motif valables ». Chose qu’elles qualifient de harcèlement moral.

Si le DG est reconnu coupable de harcèlement moral sur la personne de son ex-directrice commerciale, il n’en est pas le cas pour sa secrétaire.

Sur ce dernier, le tribunal estime que les faits ne sont pas assez probants pour établir la culpabilité du prévenu. Il a donc été déclaré non coupable pour ce qui concerne sa secrétaire.

Le harcèlement moral se manifeste par des propos ou des comportements répétés pouvant entraîner, pour la personne qui les subit, une dégradation de ses conditions de travail.

Les signes d’un harcèlement moral : Une mise à l’écart et un isolement injustifié d’un collaborateur ; La demande de tâches irréalisables vouées à l’échec, tant dans les délais que sur les objectifs à atteindre ; Les rumeurs émises ici et là ; Des punitions plutôt infantilisantes, récurrentes, injustifiées, humiliantes.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...