spot_img
spot_img
spot_img

Surcharges dans les bus de la Sotraco à Bobo : Les aveux du directeur régional de la société

Sans passer par quatre (04) chemins, le directeur régional de l’Ouest de la Sotraco a reconnu, ce mercredi 20 mars 2024, que les bus de la société font de la surcharge à Bobo-Dioulasso.

Des abonnés de la société en effet, notamment des étudiants, étaient en mouvement d’humeur pour entre autres, dénoncer ce qu’ils qualifient de surcharges qui « mettent en danger leurs vies dans les bus de la société ».

Face à ces derniers, Luc Mano, directeur régional de l’Ouest de la Sotraco s’est voulu honnête. « Un bus a une capacité de 100 places.  Mais dans les conditions actuelles, il peut aller jusqu’à prendre 120-130 personnes », reconnait-il.  

Luc Mano, directeur régional de l’Ouest de la Sotraco

Du reste, laisse-t-il entendre que la société a plusieurs fois fait l’objet d’interpellation de la part des agents de sécurité. « Nous avons plusieurs fois été interpellés par la police pour ces surcharges » a-t-il dit.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso : « La Sotraco met nos vies en danger » (étudiants)

Pour lui, cette situation (qu’il dit regretté) est due au fait que l’offre est en inadéquation avec la demande qui est de plus en plus croissante.  « Il faut que les gens comprennent que cela nous dépasse car la demande dépasse l’offre de très loin. Donc c’est une question de rapport entre l’offre et la demande » s’est-il justifié.

DS/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles